Les femmes ne sont pas les seules à se pâmer devant un diamant ou des pierres précieuses. Dans le petit cercle fermé des collectionneurs de joaillerie, le nom de Kazumi Arikawa suffit à faire ouvrir bien des portes.
Marchand d’antiquités, le Japonais découvre le monde de la joaillerie lors d’une visite au Victoria & Albert Museum de Londres. Il décide alors de se lancer dans la vente et la collection de bijoux, et devient très rapidement une référence à travers le monde entier.
A Tokyo comme à Paris, Kazumi Arikawa accueille les plus grands collectionneurs, mais aussi les conservateurs de musée, et une foule de personnalités (dont Jacques Chirac). Il n’hésite pas à prêter (voire donner) ses pièces (souvent françaises et issues des joailliers de la Place Vendôme) le temps d’expositions au quatre coins du monde.
En 2018, il fait don de trois bijoux exceptionnels au Metropolitan Museum de New York : une broche-libellule signée Boucheron ( l’une de ses maisons préférées, un bracelet datant de 1875 ainsi qu’une parure d’or et de cuivre réalisée par la maison anglaise Hunt & Roskell ). Des bijoux d’une très grande rareté ….
Vanity Fair